HISTORIKA
forum littéraire en partenariat avec division-charlemagne.net

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

En coopération avec le site DIVISION-CHARLEMAGNE.NET       
          site historique sur les volontaires français de la Waffen-SS 
[Roman] Deux soldats de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HISTORIKA Index du Forum -> Livres sur les volontaires français -> Livres sur les Waffen-SS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lato
Modérateur

Point(s): 1 130
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 21:19 (2017)    Sujet du message: [Roman] Deux soldats de France Répondre en citant

Deux soldats de France

Auteur : Jean-Pierre REGNAUDOT
Pages : 74 pages
Édition : Baudelaire
Parution : 08 décembre 2016

Synopsis :

"- Danke schön, fit-il au SS, quand il se fut rassis. Celui-ci fit un imperceptible mouvement de la tête et demanda : - Wo kommst Du den her ? Ich glaube Du bist ein entflohener Kriegsgefanger, oder ? (D'où viens-tu ? Je pense que tu es un prisonnier de guerre qui s'est échappé, n'est-ce pas ?) Le Français lui fit signe qu'il ne comprenait pas ce que l'autre voulait lui dire. Pourtant l'Allemand continuait son interrogation. - Was bist Du den ? Polisch ? Russich ? Englisch ? Französisch ? (Qu'est-ce que tu es ? Polonais ? Russe ? Anglais ? Français ?) Le sergent-chef Morena comprenait enfin où l'autre voulait en venir. Il rassembla les quelques mots qu'il connaissait : - Ich... bin... Franzose. L'autre le regarda d'un air étrange, puis lui lança : - Eh bien, mon cher, je suis enchanté de rencontrer un Français. Bienvenue dans mon antre !"

Lien : https://librairie.editions-baudelaire.com/home/1088-deux-soldats-de-france-…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 21:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philibert

Point(s): 897
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 14:35 (2017)    Sujet du message: [Roman] Deux soldats de France Répondre en citant

Ce petit livre de 76 pages se lit agréablement. Il se situe en Poméranie en février 1945 et se termine en 1965. Quelques moments d''émotions. Quelques erreurs descriptives mais le ton est là et bien là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2017)    Sujet du message: [Roman] Deux soldats de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HISTORIKA Index du Forum -> Livres sur les volontaires français -> Livres sur les Waffen-SS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation