HISTORIKA
forum en partenariat avec division-charlemagne.net

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

En coopération avec DIVISION-CHARLEMAGNE.NET       
     Site historique sur les volontaires français de la Waffen-SS 
La France que je cherchais

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    HISTORIKA Index du Forum -> Chapitres et extraits sur les volontaires Français -> Sur les volontaires français de la L.V.F.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ungern

Point(s): 398
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 09:19 (2010)    Sujet du message: La France que je cherchais Répondre en citant

Une pièce a ajouter au dossier Puaud:

La France que je cherchais
(les impressions d'un russe engagé volontaire en France)

Auteur : Ratz Joseph
Pages : 274
Edition : Editions Bontemps
Parution : 1945 
Format : 19cm x 12.5cm, 4 photos

Synopsis :

Autobiographie. L'auteur, metteur en scène russe de films scientifiques en Allemagne, fuit le nazisme et s'installe en France en 1939. A la déclaration de la guerre, il s'engage à la Légion étrangère et est envoyé au Camp d'instruction de Septfonds (Tarn-et-Garonne), commandé par le Commandant (puis Lieutenant-Colonel) Puaud, où il est affecté au service de ce dernier, ce qui lui permet d'être aux premières loges pour témoigner des efforts de celui-ci pour accélérer la démobilisation des légionnaires - dont une grande partie étaient xxxxx - après l'armistice afin de leur permettre d'échapper à l'arrestation et à la déportation par les Allemands. Il entre dans la Résistance à Limoges tandis que Puaud prend le commandement de la Légion Tricolore, destinée à recruter et former des volontaires pour combattre sur le Front de l'Est aux côtés des Allemand

A noter une préface du Général Goudouneix (Directeur Général de la Fédération des Amicales des Anciens Engagés Volontaires Etrangers) et de Léonie (Chef régional du Mouvement de Libération Nationale).

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 09:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skorzeny

Point(s): 814
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 11:46 (2010)    Sujet du message: La France que je cherchais Répondre en citant

les efforts de Puaud pour démobiliser les nombreux légionnaires d'une certaine religion....
on nous prend vraiment pour des billes, ma parole !!

Charles
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 5 293
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 20:28 (2010)    Sujet du message: La France que je cherchais Répondre en citant

Une couverture pour illustrer le sujet :

Lien : http://www.priceminister.com/offer/buy/2341431/Joseph-Ratz-La-France-Que-Je…

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2018)    Sujet du message: La France que je cherchais

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    HISTORIKA Index du Forum -> Chapitres et extraits sur les volontaires Français -> Sur les volontaires français de la L.V.F. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation