HISTORIKA
forum en partenariat avec division-charlemagne.net

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

En coopération avec DIVISION-CHARLEMAGNE.NET       
     Site historique sur les volontaires français de la Waffen-SS 
[Etude] Les français sous le casque allemand
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    HISTORIKA Index du Forum -> Les volontaires de la L.V.F. -> Chapitres et extraits
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle édition préférez-vous ?
Grancher - 1994
73%
 73%  [ 11 ]
Grancher - 2010
26%
 26%  [ 4 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Praetor

Point(s): 926
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 18:58 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

Et finalement tu as acheté quelle version ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 18:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lansquenet71

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 134
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 20:03 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

Personnellement j'ai la version  Grancher et je la trouve très bien .

Vince
Banni

Masculin
Point(s): 442
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 23:52 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

Hi,

il y a deux éditions, toutes par Grancher.
- Français sous le casque allemand (originale et réédition)
- Mouvements de Vichy (originale)
- Mouvements de la Collaboration (originale)
- Mouvements de Vichy et de la Collaboration (réédition)

Les seules différences sont :

- les ouvrages sur les mouvements de Vichy et de la Collaboration sont réédités dans un seul et même gros livre
- pour le même prix que les versions originales, c'est de l'impression laser, avec un rendu des photos, du texte et de la qualité de lecture particulièrement vomitifs...

Vincent

Ustuf.33

Masculin
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 15:08 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

j'ai acheté la version Grancher ...piur ce qui est du rendu dégueu des photos, c'est pas top , mais vu qu'il n'y en a guère ...

Visiter le site web du posteur
pilou65000

Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 20:55 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

Un bon livre, surement sans prétention qui présente un bon aperçu du destin de bons nombres de Français. Sa ressortie avec une bonne visibilité permet de le voir bien mis en avant  dans les librairies ce qui fait plaisir.

gunther79

Masculin
Point(s): 454
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 16:43 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

merci pour la présentation plutôt favorable de ce livre. Je parle du contenu et non pas de son calibrage modifié.

En effet, je me méfie toujours des livres évoquant cette histoire de France méconnue. Ils sont souvent rédigés sans objectivité ou pis encore sans conscience professionnelle.

Un historien doit se contenter d'exposer des faits et non pas émettre son avis personnel. Cette dernière option déroge à la rigueur scientifique. Si un historien est allergique au volontariat européen, il lui incombe de mettre de côté son indisposition . L'émotif nuit à la rigueur scientifique.

Philibert

Point(s): 922
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 17:06 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

Un historien est, ou devrait être, avant tout neutre.

Ce qui n'a pas été le cas d'un Giolitto ou d'un Delperrié, mais celui d'un Amouroux, ce qui lui a valu les ennuis que l'on connait.

gunther79

Masculin
Point(s): 454
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 19:10 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

100 % d'accord.

Mais un de mes profs m'a recommandé de lire Henri Amouroux. Ce qui est un signe plutôt encourageant.

pilou65000

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 22:57 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

Oui les livres de Henri Amouroux sont essentiels pour avoir une vision complete des differents évenements entre 39-45.

J'ai encore en mémoire le chapitre consacré à Jacques Doriot dans le volume 3 de "La grande histoire des Français sous l'occupation" qui s'intitule "les beaux jours des collabos" qui contient plusieurs chapitres consacré aux volontaires de la LVF.

Vince
Banni

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 09:09 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

Hi,

il faudra que je présente la collection "Bouquins" de Amouroux, essentiel que l'on soit "pro" ou "anti" un peu tout et n'importe quoi.

Quels sont les "ennuis" qu'aurait eu Amouroux ?

Vincent

pilou65000

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 09:26 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

La collection "Bouquins" c'est la compilation des livres d'Amouroux auxquels je fais allusion. Je préfére les éditions originales trouvables pour un prix dérisoire plus agréables à lire.

Si l'on fait preuve d'ojectivité cela déplait et Amouroux à été sali à maintes reprises à cause de cela. Accusé de sympathie pour le Marechal, d'avoir été un journaliste Collabo,  il y à eu également une controverse à propos d'un Professeur maudit etc, etc, etc....

Un grand homme André Amouroux.

Ouvrons un sujet sur André Amouroux si cela n'à pas déjà été fait.

IL y à de quoi écrire..

Charles
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 5 388
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 14:22 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

La publicité parue dans le Rivarol N°2050 :

Cependant, je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'il semblerait que Pierre-Philippe Lambert soit malheureusement décédé selon la dite annonce. Quelqu'un aurait-il de plus amples précisions à ce sujet ?

Lato
Modérateur

Point(s): 1 145
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 15:26 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

Charles a écrit:
La publicité parue dans le Rivarol N°2050 :

Cependant, je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'il semblerait que Pierre-Philippe Lambert soit malheureusement décédé selon la dite annonce. Quelqu'un aurait-il de plus amples précisions à ce sujet ?

Je crois que c'est un peu rapide. M. LAMBERT se remet de problèmes de santé importants. Je suis en contact avec lui actuellement par mail.

Charles
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 5 388
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 15:29 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

Tu me rassures Lato ! Cela aurait été dommage non seulement d'apprendre la disparition de cet auteur, et de ne pas avoir reçu les quelques informations à ce sujet. En tout cas, une sacré bourde de la part de celui qui a produit la publicité...

Si tu peux lui transmettre ce message :  je lui adresse tous mes voeux de prompt rétablissement ! Very Happy

Vince
Banni

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 15:41 (2010)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand Répondre en citant

Hi,

je compte présenter les ouvrages de Amouroux très prochainement.
En fait l'intérêt de la collection "Bouquins", c'est qu'elle est bourrée de passages inédits, de nouvelles anecdotes et de précisions. Et cela évite d'avoir trop de tomes à acheter.

Vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2018)    Sujet du message: [Etude] Les français sous le casque allemand

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    HISTORIKA Index du Forum -> Les volontaires de la L.V.F. -> Chapitres et extraits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation