HISTORIKA
forum en partenariat avec division-charlemagne.net

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

En coopération avec DIVISION-CHARLEMAGNE.NET       
     Site historique sur les volontaires français de la Waffen-SS 
SS Français : récits, lettres et témoignages inédits de la SS Charlemagne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    HISTORIKA Index du Forum -> Livres sur les volontaires français -> Livres sur les Waffen-SS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ramirez

Masculin
Point(s): 363
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:07 (2018)    Sujet du message: SS Français : récits, lettres et témoignages inédits de la SS Charlemagne Répondre en citant

SS Français : récits, lettres et témoignages inédits de la SS Charlemagne

Auteur : Dominique Lormier
Pages :
Édition : Éditions Jourdan
Parution : 16 mai 2018
ISBN-10 : 2874664936
ISBN-13 : 978-2874664939

Synopsis :

Liens :
-
- https://www.amazon.fr/Ss-Français-Lettres-Témoignages-Charlemagne/dp/287466…
- https://livre.fnac.com/a11574187/Dominique-Lormier-SS-Francais-recits-lettr…

Ramirez, toujours en pointe !

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 5 251
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:55 (2018)    Sujet du message: SS Français : récits, lettres et témoignages inédits de la SS Charlemagne Répondre en citant

Voilà une étonnante nouvelle ! Merci Ramirez pour l'information.

À voir ce qui sera réellement proposé par l'auteur et par les éditions Jourdan en termes d'inédits.

Reste plus qu'à attendre la présentation de l'éditeur pour se faire une idée.

Visiter le site web du posteur
Lato
Modérateur

Point(s): 1 150
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 23:21 (2018)    Sujet du message: SS Français : récits, lettres et témoignages inédits de la SS Charlemagne Répondre en citant

Chapeau Ramirez.

gunther79

Masculin
Point(s): 451
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 01:56 (2018)    Sujet du message: SS Français : récits, lettres et témoignages inédits de la SS Charlemagne Répondre en citant

Mille fois merci. Le suspens commence ... Des commandes en vue ...
Je viens de regarder dans ma bibliothèque et ces éditions avaient déjà publié des lettres de volontaires de la division Wallonne dans l opus intitulé SS Wallons.

Ramirez

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 10:56 (2018)    Sujet du message: SS Français : récits, lettres et témoignages inédits de la SS Charlemagne Répondre en citant

pour les commandes, je vous conseille la prudence. L'auteur n'a pas vraiment bonne réputation.

eric

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 219
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:13 (2018)    Sujet du message: SS Français : récits, lettres et témoignages inédits de la SS Charlemagne Répondre en citant

Merci Ramirez pour l' information attendons la sortie du livre pour pouvoir se faire une opinion .

Un jour le temps oubliera les héros et les champs de bataille .

Mais le vent nous racontera l' histoire

Frederic82

Point(s): 178
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 12:33 (2018)    Sujet du message: SS Français : récits, lettres et témoignages inédits de la SS Charlemagne Répondre en citant

Bonjour,

Merci effectivement pour l'information.

A suivre.

Charles
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 18:20 (2018)    Sujet du message: SS Français : récits, lettres et témoignages inédits de la SS Charlemagne Répondre en citant

Certains se posent des questions ou sont quelque peu dubitatifs face à la prochaine production de Dominiquer Lormier. Point de problème, de nouvelles informations sont disponibles !

En effet, et suite à ma sollicitation auprès des éditions Jourdan, j'ai pu obtenir quelques éléments de réponse qui permettront à tout un chacun de se faire une petite idée quant au contenu de ce futur ouvrage.

La réalisation de Dominique Lormier sera une présentation de la question des SS-Freiwilligen français dans sa globalité, afin de restituer et de comprendre au mieux les raisons qui ont pu pousser certains de nos compatriotes à s'engager dans les rangs de la Waffen-SS. Outre cet aspect purement synthétique, la question des témoignages sera traitée via la transcription d'entretiens que l'auteur a pu réaliser auprès de certains anciens ou de leurs familles au cours de ses différentes recherches.

Pour conclure, je tenais à remercier Mathilde de JAMBLINNE (Responsable promotion) des éditions Jourdan pour avoir eu la patience et la gentillesse de répondre à mes différentes questions lors de mon passage au Salon du Livre de Paris.

[Mise à jour du 21 Mars 2018] :

En attendant de plus amples informations sur le contenu de l'ouvrage, voici dès à présent un premier visuel de la couverture :

Source : http://www.interforum.be/FR/fiche-livre.awp?P1=668569

Léo Panzer

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 175
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 06:46 (2018)    Sujet du message: SS Français : récits, lettres et témoignages inédits de la SS Charlemagne Répondre en citant

Merci Charles! Ça donne envie! Sait on déjà combien de pages y aura t'il environ?

Charles
Administrateur

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 16:21 (2018)    Sujet du message: SS Français : récits, lettres et témoignages inédits de la SS Charlemagne Répondre en citant

Pour répondre à ta question Léo, et j'emploie le conditionnel, le nombre de pages s'élèverait à hauteur de 280 selon la fiche établie par le site "Librairie.com". 

Toutefois, je devrais recevoir d'ici peu des informations complémentaires (sommaire, nombre de pages, etc.) de la part des éditions Jourdan.

Ramirez

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 19:51 (2018)    Sujet du message: SS Français : récits, lettres et témoignages inédits de la SS Charlemagne Répondre en citant

sur amazon, il est annoncé à 18,90, ce qui signifie en effet un petit livre.
Au vu des tes infos, Charles, j'ai peur que nous ayons affaire à une production typique de cet auteur qui recycle à n'en plus finir ses infos dans des livres plus mauvais les uns que les autres. comment pourrait-il en être autrement ? Il sort trois ou quatre bouquins par an ! Cela risque fort de ressembler à son dernier livre "Les 100 000 collabos" qui est une véritable escroquerie (voir comment il se fait allumer dans les commentaires sur amazon) et dans lequel il a déjà publié au moins un témoignage d'un ex-Waffen-SS français. Attendez vous à quelques témoignages peut-être en partie inédits mais sans grand intérêt et une présentation que l'auteur aura pompé chez Giolitto et Carrard. Mais bon, tant qu'il y a des pigeons pour acheter...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2018)    Sujet du message: SS Français : récits, lettres et témoignages inédits de la SS Charlemagne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    HISTORIKA Index du Forum -> Livres sur les volontaires français -> Livres sur les Waffen-SS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation