HISTORIKA
forum en partenariat avec division-charlemagne.net

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

En coopération avec DIVISION-CHARLEMAGNE.NET       
     Site historique sur les volontaires français de la Waffen-SS 
"Division Charlemagne" de Godus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HISTORIKA Index du Forum -> Bande dessinées sur les volontaires Français -> BD sur les volontaires Français de la Waffen-SS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skorzeny

Point(s): 810
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 12:40 (2009)    Sujet du message: "Division Charlemagne" de Godus Répondre en citant

solstice a écrit:
Rivarol n° 2922

Cette jeunesse, c'est celle d'Etienne, engagé un peu par hasard dans le combat antibolchévique et qui dans le tome 5 de cette saga, se voit comme ses camarades de la LVF, avec lesquels il s'est battu à Bobr contre l'armée rouge, "muté" dans la Waffen SS. Une évolution "amèrement ressentie" par nombre de ces garçons qui, souvent "très croyants avaient du mal à s'imaginer intégrer une unité à la révolution païenne". Où ils retrouveraient d'autres français de la Kriegsmarine et de la Sturmbrigade, "plus Boches que les Boches" si bien que l'osmose ne sera pas touours harmonieuse, du moins jusqu'à l'engagement dans les Carpathes.

le personnage d'Etienne ne s'est pas engagé "par hasard", et il ne s'appelle pas non plus Etienne Gosselin par hasard Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 12:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Godus

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:20 (2009)    Sujet du message: l'article de Rivarol Répondre en citant

ceux qui auront lu le tome 5 auront rectifié, notamment, entre autre, que le jeune Etienne n'a pas combattu à Bobr Smile

Visiter le site web du posteur
Skorzeny

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 06:19 (2009)    Sujet du message: "Division Charlemagne" de Godus Répondre en citant

mea culpa, je n'ai pas eu le réflexe d'aller vérifier dans mon exemplaire...
Oui, Etienne n'étant pas passé par la LVF, il n'avait aucune raison d'être à Bobr pendant l'été 44

Godus

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 09:56 (2009)    Sujet du message: article de Rivarol Répondre en citant

Bah je ne leur en veux pas de cette erreur, je pense que celui qui a lu le tome 5 chez rivarol n'est pas le même qui  avait lu les tomes précédents puisque j'avais bénéficié de deux articles dans leur journal pour les tomes 1 et 3.
C'est toujours sympa d'entendre parler de son oeuvre de toute façon Embarassed
En attendant, le tome 6 est toujours en cours de réalisation, je vous présenterai la couverture sur un nouveau forum que j'ouvrirai très prochainement à ce sujet.
Les planches sont très sympas, je pense qu'il est bien meilleur graphiquement que le tome 5 (mais où s'&arrêtera t'il donc ???????)
Il n'y a que des problèmes d'informatique pour ralentir mon travail ....
Mais je remercie tout le monde de l'intérêt qu'il porte à mon travail de passionné, pour les passionnés, et aussi pour ceux qui ont envie de découvrir une autre facette de l'histoire.
"la vérité est ailleurs" comme l'on dit dans ma série préférée ...
Ah j'invite les amateurs à également acheter ou à feuilleter le dernier numéro d'historika de 39/45; si on lit bien les articles on apprend des choses politiquement très incorrectes, notamment au sujet du comportement des troupes US en Allemagne. Il y est également fait un pied de nez au film "la chute" et à la façon dont les évènements sont racontés dans ce film, qui il faut l'avouer, est quand même pas mal.
allez je retourne à ma planche à dessin!

Charles
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 5 388
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 13:50 (2009)    Sujet du message: "Division Charlemagne" de Godus Répondre en citant

En rapport avec le tome 5 de notre ami Godus. Voici le petit entre-filet paru dans la rubrique "bibliothèque" du magazine 39-45 du N°273 de décembre :

Sturm

Masculin
Point(s): 56

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 11:54 (2009)    Sujet du message: "Division Charlemagne" de Godus Répondre en citant

le père Noël est passé en avance, la bd est a la maison prête à être dévorée Okay

Sturm

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:52 (2009)    Sujet du message: "Division Charlemagne" de Godus Répondre en citant

bd finie  vivement le prochain numéro Okay

Godus

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 09:40 (2009)    Sujet du message: "Division Charlemagne" de Godus Répondre en citant

Un peu de patience Sturm, le tome 6 d'une "jeunesse française" est bientôt achevé.
J'y ai même introduit un petit épisode qui va prêter à polémique ...

Sturm

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 13:58 (2009)    Sujet du message: "Division Charlemagne" de Godus Répondre en citant

ma patience est mise à rude épreuve Okay

Skorzeny

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:49 (2009)    Sujet du message: "Division Charlemagne" de Godus Répondre en citant

Godus a écrit:
J'y ai même introduit un petit épisode qui va prêter à polémique ...
quel bonimenteur de talent, ce Godus !! Mr. Green   tu as fais une école de commerce avant de dessiner ?

Ungern

Point(s): 396
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 15:07 (2010)    Sujet du message: "Division Charlemagne" de Godus Répondre en citant

Au début je souhaitais attendre la fin de la série pour me l'offrir, mais au vue de vos avis enthousiastes, j'ai craqué et je me la suis fait offrir pour Noel ^^

Au final, j'ai adoré et je la recommande à ceux qui ne l'aurais pas encore en leur possession!

J'ai par contre une question pour Godus: Dans le tome 2, dans les annexes sur Cernay, tu évoques un volontaires Québécois et "2 ou trois irlandais". Peux-tu nous en dire plus sur ce volontaire québecois ?
Pour les irlandais s'agit-il de James Brady et Frank Stringer du SS-Jagdverband Mitte, de Patrick O'Neill le docteur irlandais qui aurait servit au sein du SS-Sturmbataillon 500 ou de Hayes de la "brigade Frankreich" ?

Godus

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 14:33 (2010)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Salut Baron,

concernant les volontaires irlandais et le quebécois, je ne me souviens plus de leurs noms; je vais aller jeter un oeil dans mes archives pour pouvoir te répondre. Ravi que tu aies aimé les albums en tout cas, le prochain ne sera pas mal du tout et là je viens d'attaquer la réalisation du tome 7.
bonne journée à toi
Godus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2018)    Sujet du message: "Division Charlemagne" de Godus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HISTORIKA Index du Forum -> Bande dessinées sur les volontaires Français -> BD sur les volontaires Français de la Waffen-SS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation