HISTORIKA
forum en partenariat avec division-charlemagne.net

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

En coopération avec DIVISION-CHARLEMAGNE.NET       
     Site historique sur les volontaires français de la Waffen-SS 
"Poméranie 1945" de Godus
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HISTORIKA Index du Forum -> Bande dessinées sur les volontaires Français -> BD sur les volontaires Français de la Waffen-SS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Praetor

Point(s): 926
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:32 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Poméranie 1945

Auteur : Godus
Pages : 48
Edition : Auto-édition
Collection : Une Jeunesse Française
Parution : Février 2010

Synopsis :

La Poméranie, vieille terre germanique, est en feu. Les frontières du Reich sont enfoncées à l’est. Plus que jamais désormais, l’Allemagne a besoin de soldats pour pouvoir endiguer le raz de marée rouge qui menace de tout emporter sur son passage. La division « Charlemagne » est à son tour engagée dans la bataille. Ses hommes, aux origines, mobiles et caractères si différents, mais néanmoins entraînés au combat selon les méthodes impitoyables de la SS, montent en ligne.

C’est au pire moment de l’offensive russe que ces soldats, qui sont déjà des réprouvés dans leur propre pays libéré de l’occupation allemande, sont jetés dans la fournaise pour faire honneur à leur serment de fidélité. Pour eux la guerre continue.

Infidèle ! je devrais lui trancher la gorge...
j'ai reçu via un mail étranger la couverture du Tome 6 de Godus. Ce n'est pas une exclusivité car Juda préfère l'Italie...préparer vos sacs de cailloux pour la lapidation !

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skorzeny

Point(s): 810
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:17 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Godus ne nous a pas donné la primeur ?!?!
en effet, ça fleure la traitrise et ça mérite au moins la pendaison ! Mr. Green
je serais curieux de savoir pourquoi l'info est venue d'Italie...

Charles
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 5 388
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:35 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Excellent ! On peut dire que notre ami Godus ne chôme pas en cette période ! A ce rythme là, le Tome 7 sortira pour début 2010 !

Question châtiment. Ne soyons pas si mauvais avec notre auteur préféré ! Je propose plutôt un lancé de tomates pourries ! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Skorzeny

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 08:42 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

je propose plutôt un bon de réduction de 50% sur l'achat de ce tome 6 à tous les membres du forum ! Okay

Scorpion70

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 175

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 09:59 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Bonne idée, surtout que maintenant sa fait 4 tomes à acheté pour moi  Laughing

Goetz67

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 206
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 10:41 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Je serai plutôt d'accord avec la punition que propose Skorzeny!!! Confused

Godus

Point(s): 160
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:42 (2009)    Sujet du message: pas de trahison !!! Répondre en citant

Salut à tout le monde,

je ne savais pas que l'Italie était en réseau avec notre commandant bien aimé
j'ai été contacté par des italiens qui voulaient en effet que je leur fasse un petit placard pub concernant mes oeuvres ... je me suis dit, "tiens, rajoute leur la couverture du tome 6 à paraître" ce que je fis allegrement sans penser que cela allait m'attirer les foudres de Praetor qui me l'a rappelé au téléphone ce matin, menaçant de me faire pendre à un crochet de boucher Smile
Pour me faire pardonner, je lui fais sur le champs parvenir deux planches de ce tome 6 encore en cours de réalisation !
 Godus

Praetor

Point(s): 926
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:01 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Bon maintenant que vous savez mes méthodes pour obtenir des infos voici une planche "exclusive" du futur tome 6 qui sera dans les bacs en janvier voir février 2010.

Lato
Modérateur

Point(s): 1 145
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:02 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Avec l'aimable autorisation de Godus, voici une page du tome 6 :

qui nous laisse à penser qu'il devrait être très intéressant !

Vince
Banni

Masculin
Point(s): 442
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:04 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Hi,

...page non terminée qui présente la mort de l'Untersturmführer Counil à Heinrichswalde... RIP.

Vincent

Lato
Modérateur

Point(s): 1 145
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 10:16 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

merci pour la précision. Je crois qu'il serait intéressant de préciser ces événements car cela mettrait en valeur le travail de recherche de notre ami GODUS.

PL

Point(s): 241
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 10:39 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Godus fait du bon travail. On lui doit de plus la traduction du deuxieme volume d un pave paru chez Auda Isarn!

Skorzeny

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 13:28 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

qu'il est modeste !! Mr. Green
De quel livre s'agit-il ?

Godus

Point(s): 160
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 14:08 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vince a parfaitement raison, il s'agit sur la planche de la mort de l'Ustuf counil dans les combats au coeur de Heinrichswalde, bravo!
Etienne ne peut pas se trouver partout, mais il est bon de faire apparaître un certain nombre de protagonnistes de l'histoire aussi héroïque que traique des vétérans de la Charlemagne; on verra d'autres figures, notamment le Hauptsturmführer Foy par eemple...
Allez je n'en dis pas plus Smile
Oui, j'ai eu du boulot, le bouquin de Landig a bien été traduit par mes soins et sachez, camarades, que le dessin figurant sur la couverture du "temps des loups" a été réalisée par Guy Sajer, "l'immortel soldat oublié"; que j'espère rencontrer un jour.
Bon c'est vrai je l'avoue, j'ai cédé aux menaces de Praetor, l'idée de me balancer en haut d'un crochet de boucher ... et puis je n'en ai pas terminé encore avec le tome 6; je pense qu'il sera disponible en janvier, mon imprimeur ayant beaucoup à faire par ailleurs.
allez bon We à tous

Florent

Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 08:36 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Bon sang Godus, mais qu' attends-tu pour rencontrer Guy Sajer ???
Entre dessinateurs de Bande dessinées vous devriez avoir des tonnes de choses à vous dire, d' infos à vous échanger, de conseils, il doit en connaitre un sacré rayon sur la BD !!!! Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2018)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HISTORIKA Index du Forum -> Bande dessinées sur les volontaires Français -> BD sur les volontaires Français de la Waffen-SS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation