HISTORIKA
forum en partenariat avec division-charlemagne.net

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

En coopération avec DIVISION-CHARLEMAGNE.NET       
     Site historique sur les volontaires français de la Waffen-SS 
"Poméranie 1945" de Godus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HISTORIKA Index du Forum -> Bande dessinées sur les volontaires Français -> BD sur les volontaires Français de la Waffen-SS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Godus

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 10:39 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Salut florent,
tu as raison, je devrais me hâter d'aller le rencontrer avant qu'il ne nous quitte; mais je dois trouver le temps et puis on est pas voisins hélas......

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 10:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPHPM

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 67
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:34 (2009)    Sujet du message: BD de Godus Répondre en citant

Bravo à Godus pour ses BD, et laissons le terminer sereinement son tome 6...

Par contre, ce serait indiscret de savoir s'il nous prépare un tome spécial BERLIN 1945 ?????

Praetor

Point(s): 926

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:55 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Quelle question ! dans le tome 1 on retrouve Etienne l'arme à la main dans les rues de Berlin.

Sinon je viens d'apprendre que la BD est en cours de traduction pour être diffuser en Deutschland et Österreich !

JPHPM

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 17:59 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

PRAETOR,
je connais le tome 1, la question était de connaître le sujet du tome 7 (s'il y a en un ?)

Dantzig, Berlin, captivité ? au choix 

Praetor

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 19:11 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Pourquoi n'as tu pas posé la question directement ?
Puisqu'on voit Etienne en avril 45 à Berlin je doute qu'il soit capturé avant...  

Godus

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:00 (2009)    Sujet du message: Etienne sera de Berlin Répondre en citant

Rassurez vous, Etienne sera de tous les combats dans la capitale du Reich assiégée.
De drôles de rencontres l'attendent, des plus insolites aux plus terribles, les idées fourmillent dans ma tête au fur et à mesure des lectures que je fais de ci et de là, et pas seulement à propos des SS français; il convient de connaître le contexte de la bataille, les différents protagonnistes, des détails concernant la population, les différentes troupes qui se trouvaient sur place etc etc !!!
mais avant cela il devra se tirer du piège tissé par Ivan en Poméranie ...

Skorzeny

Point(s): 810
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:13 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

une idée pour Godus, le tome 8, avec 2 options possibles :
Etienne se fait la malle en Espagne ou en Amérique du Sud
ou bien
Etienne s'engage dans la Légion Etrangère et part en Indo
Mr. Green

JPHPM

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 17:55 (2009)    Sujet du message: BD de Godus Répondre en citant

alors là Godus ! c'est une réponse qui me comble !
Maintenant je peux patienter tranquillement pour la suite des évènements, pas vrai cher PRAETOR ? Cool

Praetor

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:12 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Tout à fait cher ami JPHPM, il faut dire que notre ami Godus est très communicatif vis à vis de sa BD.
Par contre je n'avais pas compris ta question. Je ne comprenais pas si tu te posais la question : Etienne allait oui ou non à Berlin (et donc revenir vivant de Poméranie sans détour vers Tambow )
D'ailleurs combien de tome reste t-il avant de le voir à Berlin ? 

Lato
Modérateur

Point(s): 1 145
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:15 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Praetor a écrit:
Tout à fait cher ami JPHPM, il faut dire que notre ami Godus est très communicatif vis à vis de sa BD.
C'est vrai mais n'était il pas question d'un site web ? Où en est le projet ?

Lato
Modérateur

Point(s): 1 145
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:15 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

skorzeny a écrit:
une idée pour Godus, le tome 8, avec 2 options possibles : Etienne se fait la malle en Espagne ou en Amérique du Sud
ou bien
Etienne s'engage dans la Légion Etrangère et part en Indo
Mr. Green

Le BILOM, le BILOM !!!!!

Godus

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 13:47 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Salut à tous,
je vois que tout le monde a ses idées quant à la suite des aventures d'Etienne ...
succombera t'il à ses blessures à Berlin?
S'enfuira t'il en amérique du sud par le biais de la célèbre et nébuleuse organisation ODESSA?
S'engagera t'il dans la Légion pour allerse battre en Corée et dans le BILOM?
Changera t'il de visage et ira t'il faire des crêpes bretonnes qu'il vendra dans une cahute?
Mystère et boule de gomme .... l'auteur se le demande encore Smile
Il espère vous surprendre en tout cas, et je conseille à tous la lecture des "Nostalgiques" de Saint-Loup, un bouquin qui vaut le détour!

Praetor

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 14:26 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Godus a écrit:
Changera t'il de visage et ira t'il faire des crêpes bretonnes qu'il vendra dans une cahute?

Tu veux dire qu'éventuellement Etienne porterait un masque comme les méchants de Scoubidou ?
Puis les crêpes bretonnes sont nettement meilleures que les françaises (molles, blanches et spongieuses). Il a bon goût le gars Etienne !!   

Godus

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 15:29 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Merci pour le logo Praetor!

Skorzeny

Point(s): 810
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 17:57 (2009)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus Répondre en citant

Godus a écrit:
Il espère vous surprendre en tout cas, et je conseille à tous la lecture des "Nostalgiques" de Saint-Loup, un bouquin qui vaut le détour!

comme on ne peut imaginer un sort comparable à celui de Jean Benvoar pour Etienne, ni la prison comme Binet, je pencherais plutot pour une mission secrète lointaine à la manière de Le Fauconnier... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2018)    Sujet du message: "Poméranie 1945" de Godus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HISTORIKA Index du Forum -> Bande dessinées sur les volontaires Français -> BD sur les volontaires Français de la Waffen-SS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation